De quoi parle-t-on ?

Une mutuelle ou complémentaire santé a pour but de vous rembourser tout ou une partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire, elle vous garantie le complément des remboursements de la sécurité sociale. Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises sont dans l’obligation de fournir à leurs salariés une complémentaire santé. Cette garantie volontaire est souscrite moyennant paiement d’une cotisation.

A quoi sert-elle ?

Il arrive parfois que vos dépenses de santé représentent un budget considérable et elles surviennent parfois malheureusement de façon imprévisible. Il est donc important d’être bien remboursé. Elle agit comme une véritable protection complémentaire, ainsi elle vous permettra d’être :

  • Être mieux remboursé pour les soins pris en charge partiellement par l’assurance maladie
  • Être remboursé pour des soins non pris en charge par l’assurance maladie
  • Ne pas avoir à avancer les frais pour mes dépenses de santé,
  • Bénéficier de services complémentaires.
En résumé

Adhérer à une mutuelle est devenu indispensable aujourd’hui d’autant plus que l’assurance maladie est beaucoup moins avantageuse qu’il y a quelques années.

Besoin de conseils pour choisir la mutuelle qui vous correspond ? Alors, n’attendez plus et contactez vite nos experts !